Un incendie s’est déclaré, ce dimanche 14 juillet, dans le local technique de l’émetteur de télévision et de radiodiffusion de Saint-Pern, au nord-ouest de Rennes. Les pompiers sont sur place depuis 20 h 15.
Les pompiers sont intervenus ce dimanche 14 juillet, vers 20 h 15, pour éteindre un incendie dans le local technique du relais de diffusion radio et télévision, implanté au lieu-dit Les buttes de Riantes, à Saint-Pern, au nord-ouest de Rennes.
« L’intervention est toujours en cours,indiquait, à 22 h, un officier du centre opérationnel d’incendie et de secours. Le feu est maîtrisé, nous sommes en train de ventiler les locaux pour permettre au personnel de TDF de faire les réparations. » Des multiplex télé et la réception de deux radios seraient perturbés.
Le site de Saint-Pern, le plus haut du département, a été choisi en 1959 pour accueillir l’émetteur. L’antenne de 270 m assure la diffusion et la transmission des programmes télé et radio FM, en l’Ille-et-Vilaine, une partie des Côtes-d’Armor, du Morbihan et de la Manche.