Ce qu'il aime chez son opérateur : L'innovation comparée à la concurrence, le rapport qualité/prix. Créateur de la box Forfaits illimités vers les mobiles et d'autres avantages.
Sans compter Free mobile qui a bousculé totalement la concurrence, et plus récemment encore avec la 4G et son fair use de 20 Go. (2 abonnements à la maison et d'autres convertis dans la famille :)).
Objectivement jusqu'à maintenant je n'ai jamais été réellement déçu.
La vitesse de connexion est un plus, la réglage possible du ping, le NAS et le récent Freebox OS sur la V6.
Ce qu'il n'aime pas chez son opérateur : Souvent les conseillers au téléphone qui n'y connaissent rien ou qui ne comprennent pas ce qu'on dit. (parler de DSLAM ou de VDSL sans être compris c'est plutôt dingue).
La fibre optique qui commence à se faire attendre... surtout que je n'habite pas un village, loin de là. Je suis en plein centre ville d'Arras.
Pas fan non plus des pubs à la TV haha.
Les jeux de la freebox V6, j'ai bien conscience que ce sont des jeux non dédiés aux gamers, mais quand même il y a de l'abus, manque total de nouveautés, la concurrence est largement au dessus de Free sur ce point, enfin peu importe je n'ai pas une V6 pour le jeu.
Passage récent à la freebox mini 4K, mal refroidie, mal conçue, le player est parfait mais le serveur... Un bruit insupportable qui m'empêche de dormir, une température qui atteint fréquemment les 85°C en plus de risque de déclencher un incendie chez moi. Oui car la freebox serveur mini 4k est posée sur un meuble en bois, et du bois à 85°C, question de sécurité c'est pas terrible !
Le pire c'est que le ventilateur du serveur mini est inaudible lorsqu'il est ouvert (je n'ai pas tenté), c'est donc bien un problème de conception, les trous à l'extérieur trop petits pour le flux d'air qui déclenche donc un bruit de fond. Plus bruyant qu'un ordinateur, c'est plutôt grave... Ok pour le reconditionnement des V6 dans les mini mais il aurait fallu s'appliquer un peu plus...