Suite à l’annonce surprise par Microsoft et Sony la semaine dernière d’un partenariat dans le domaine du cloud-gaming, la décision aurait été prise après que les discussions avec Amazon aient échoué.
Bien que Sony ait confirmé que les pourparlers entre les deux géants de la console étaient en cours depuis l’année dernière, l’annonce a quand même surpris les employés de Sony, selon certaines sources.
Des sources disent que Sony envisageait à un moment d’étendre ses ambitions en matière de cloud-gaming par le biais d’Amazon Web Services, qui héberge déjà l’infrastructure des jeux en ligne du PlayStation Network. Les deux sociétés n’ont pas réussi à s’entendre sur les conditions commerciales. D’ailleurs, Amazon prévoit de lancer bientôt son propre service de jeux en cloud.
Microsoft et Sony vont donc collaborer concernant le Cloud et l'IA. Vous trouverez plus d'information à ce sujet sur ce site d'actu geek.
Le cloud gaming semble avoir captivé l’imagination des investisseurs de l’industrie du jeu vidéo. Le cours de l’action Sony a bondi de près de 10 % vendredi, son plus important gain en un jour depuis un an et demi. Mais les analystes pensent que le cloud gaming ne représentera que 2 % des revenus de l’industrie du jeu d’ici 2023. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce partenariat, aussi surprenant soit-il, ne signifie probablement pas grand-chose concernant la guerre des consoles sur la prochaine génération.