Le levier clef de SFR en cas de résiliation suite à l'offre freebox est la synergie avec la téléphonie mobile (le fameux quadruple plaie). De ce fait la cible privilégiée est :
a) les clients SFR mobile
b) les clients d'autres opérateurs qui peuvent/veulent basculer chez SFR
Pour ces clients je pense que SFR devrait être en mesure de proposer :
Offre ADSL modifiée ainsi et sans limitation de durée :
a) gratuité de la migration vers la 9box Évolution
b) 4h par mois d'appels vers tous les mobiles
c) 250Go de disque
pour 26,50€/mois
Offre Mobile ainsi :
a) Texto & MMS illimité
b) Internet et TV illimité
c) Appels illimités 19h-8h, Week-end, et jours fériés vers tous les opérateurs
d) 4h d'appel
pour 43,50€/mois
soit un prix mensuel de 70€TTC/mois et pour 12 mois ferme reconductible une fois (soit 24 mois maxi).
En plus pour les membres de la famille qui disposent d'une ligne SFR, je proposerais d'offrir autant d'heures d'appels vers les mobiles rajoutés sur la box.