Bonjour,
Il semblerai qu'un nouveau bug affecte certains clients dont le numéro de rue fini par "0" (ex : 10)
L'adresse indiqué dans la confirmation de l'inscription etant bonne, c'est lors de l'étiquettage de l'enveloppe que l'erreur se produit. Le zéro est "mangé".
Pour mon cas personnel, ma ligne est portée depuis lundi 16 à 11h, la SIM est marquée comme étant expédiée depuis le 14 mais toujours rien. Je n'ai donc plus de téléphone depuis plus de 48h.
Plusieurs témoignages font état de courrier arrivé à destination malgré l'erreur de numéro présente sur le courrier. Le bug semble donc confirmé.
Ex : "Pour info, j'ai reçu ma carte sim aujourd'hui (commande du 11 à 13h15 et portabilité à 15h aujourd'hui). J'habite au numéro 20 et je viens de remarquer que l'adresse indiquée est le 2 rue... " Friend of the night sur HFR.
"ah tiens, c'est avéré en fait alors
moi j'ai recu mon courrier alors que c'était indique le numéro 1 au lieu du 10 sur le courrier
ca va que j'habite pas une grande rue." rizpilaf sur HFR
"SIM reçue ce matin, commande le 11/01 à 11h45, Portabilité cet après-midi à 15h00 (Virgin).
La lettre avec la carte SIM a été postée hier, donc 24h. J'habite à Auxerre.
Par contre il y avait une faute dans l'adresse, au lieu du n°50, il y avait écrit n°5. Heureusement que le facteur connait un minimum son secteur" secret21 sur HFR
Portabilité faite depuis hier 11h et toujours rien recu. J'habite le 10 !
Là ils se foutent de la gueule du monde ...
Grrrrr
Sa fait pareil que pour la v6 les freenautes en dernier merci free de fidéliser vos clients
Sinon, comme Arn, sim envoyé fin de semaine dernière.
Portage effectif depuis lundi 11h. Depuis toujours rien ...
Pas de panique y'a peu être un bug mais pas pour 100 % des inscrit.
Le 10 rue s'est transforné en 1 rue...
J'ai appelé le 1044 qui m'a dit que comme je suis abonné Freebox, la Carte SIM est envoyée a l'adresse de la BOX.
J'espère que oui car sinon je n'aurai jamais ma SIM...
Il serait bien que Univers Freebox se penche sur ce serieux problème et remonte l'info et nous obtienne des réponses si possible!
Merci
Demande le 11/01 à 9h40
Etape 2 en vert depuis lundi matin
Portabilité effectuée hier matin...
et toujours pas de SIM !
Je suis au numéro 110 de ma rue et pour comble : je viens d'arriver : le facteur ne me connaît pas...
Mais c'est normal pcq j'habite au 39 et n'ai pas encore commandé.
C'est malheureux mais c'est ainsi...
A savoir que dans la réglementation interne de la poste, pour qu'un pli soit distribué, il faut que toutes les données soient justes. Si Vous habitez au n°10 et que sur l'enveloppe le 0 n'a pas été imprimé, le facteur est totalement dans son droit (et même dans son obligation!!) de retourner ce courrier à l'expéditeur. C'est malheureux mais c'est ainsi...
Oui, mais s'il veut vendre ses calendriers à la fin de l'année, ben il va quand même le distribuer ;)
Donc sachant que j'ai notifié le numéro de bâtiment de la résidence et le numéro de l'appart, j'espère qu'il ne la déposera pas ailleurs...
Que l’infrastructure de portabilité ne tienne pas le choc pourquoi pas, après tout free n'est pas entièrement responsable, mais tout de même, iliad n'est pas une start up ! le site recodé à l'arrache le jour du lancement (!) en php, le bug des rib car on a vite copié collé un code source buggé sans lire les commentaires et la rebelotte un vieux bug dans les adresses ... sérieusement ça fait vraiment amateur. Ça et la suspicion d'antenne raccordée en cuivre qu'on coupe parce que saturée ça va finir en bad buzz :/
Vont-ils mettre 18?
J'attend toujours ma SIM, j'ai reçu le mail hier et je ne peux plus être appelé depuis ce matin
J'ai contacté free au 3244: sim déjà partie, mais ils ont rectifié pour la suite.
Sur l'envellope contenant ma sim, c'est le 31... Cherchez l'erreur...
Logiquement cela a du arrivé hier et la gardienne de la mauvaise adresse a du le rendre aujourd'hui au postier.
Si je vais demain matin a ma poste de quartier vous pensez qu'ils auront encore ce courrier ou il sera deja reparti ?
Merci
4ème jour de "Le Numéro de votre correspondant n'est pas attribué".
Inacceptable: le service client trouve ça "normal" et me dit que ma SIM arrivera d'ici 10 ou 20 jours alors qu'elle a été expédiée vendredi dixit mon suivi de commande...
Pourtant c'était la même adresse que la freebox et dans le mail de confirmation il y avait le bon numéro 140.
Sinon tout marche très bien, commande passée le 11, portabilité le 16, carte sim le 17.
Le code postal m'a sauvé la vie : le 25 et 250 ne sont pas dans le même arrondissement.
Un conseil pour les gens qui n'ont pas reçu : allez voir la poste dudit lieu erroné, ou même la concierge de l'immeuble en question.
Pour ceux où la distribution n'a pas été faite, allez poster un petit mot sur la boîte au lettre pour prévenir le facteur.
mail expedition le 17 portabilite le 17 et toujours rien
et personne au 3244
Sinon pareil pour moi : habitant au 110 depuis 1 mois, l'enveloppe reçue ce matin était étiquetée au 11. J'ai vu le postier qui m'a dit qu'on était plusieurs dans la rue dans ce cas. Il a rectifié, ce qui est vraiment sympa.
Ceci dit, si j'avais habité un immeuble...
Je viens d'envoyer un mail à l'assistance Free : je pense que si on est nombreux à le faire, ça va les booster un peu.
Ceux qui attendent leur Sim et les postiers méritent bien ça !
Désolé Free mais là c'est le début des problèmes pour vous ...
Téléphone = Outil de travail = PROCES pour vous !
Au vue des témoignages, je commence à m'inquiéter sérieusement....car plus de tel pour mes clients...
J'ai remonté le bug a Xavier Niel directement donc Free ne pourra pas dire qu'ils ne le savaient pas la !!
J'ai contacté Xavier Niel cette nuit, il m'a repondu en me demandant mon numero de ligne mais depuis plus de news de sa part... J'ai remonté le bug a Xavier Niel directement donc Free ne pourra pas dire qu'ils ne le savaient pas la !!
Il reçoit genre 14 mails par minute je pense qu'il a d'autres choses à traiter.
Voit avec le 3244, il faut être patient...
Le probleme d'adresse est connue chez eux !
il me renvoie ma SIM => reception sous 48h :)
Je ne suis pas le premier à lui remonter (ouf...). Ils ont adressé le point en interne auprès de leur service logistique.
Elle n'était pas en mesure de me dire si le service logistique allait me renvoyer une SIM ou attendre le retour du courrier postal mal adressé...Et dire que je suis porté (et sans N°) depuis 36 heures.
bien entendu FREE est injoignable... seule solution un AR envoyé hier il est arrivé aujourd’hui.
vu le retard free si j'ai ma ligne la semaine prochaine ca sera une chance..
Le risque que ma ligne soit réattribuée me stress et si cela venait a avoir lieux pour le coup j’engagerais des poursuites (le même numero depuis 15 ans un numero or que tout mes contacts amis comme pro connaissent par cœur)
Pour les abonnés victimes d'un problème d'acheminement du courrier postal : une nouvelle SIM va vous être adressée dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser.
Je suis inscrit depuis le 11 janvier 2012 à 15 h 42 : 33 s avec portabilité et je suis toujours à l'étape n ° 1 ' Votre commande a été validée ' et plus rien nous sommes aujourd' hui le 20 janvier 2012 et rien en réception le courrier n'est même pas en attente d'expédition. Je n'ai pas de numéro comprenant un " 0 " dans mon adresse et je ne réceptionne toujours rien.
D'après les Infos il faut patienter tout arrive un jour rien ne sert de courrir il faut arriver à point. Donc inutile de s'agiter faites comme moi je patiente et j'utilise toujours mon ancien opérateur sans gène.
Bonne journée à tous et à toutes
Pour ça, j'ai fait le 3244 environ 25 fois et à chaque fois un message m'annonce que toutes les lignes sont occupées. La 26ème fois, message différent : "votre temps d'attente est estimé à moins de 5 minutes" ... 52 minutes plus tard, un conseillé a répondu !
Il sont pas très bon sur l'estimation du temps d'attente
je te remercie Alex, je vais persévérer en espérant avoir quelqu’un avant de partir bosser
merci encore Alex
Pour ma part
Commande faîte le 11/01 à 08:53:18
Identifiants envoyés le 14/01
Portabilité faîte le 16/01 à 15h
Depuis plus rien!!!!! Pas d'envoi de carte sim, ni de mail confirmant l'envoi!!!Juste l'étape 2 en vert depuis vendredi 13.
Essaye d'appeller Free mais sans succès!!!!
Réussi à avoir Free hier soir:
-Je ne peux que vous conseiller d'attendre
- Vous ne pouvez pas me renvoyer une carte ?
- Non désolé.
Et il a presque réussi à me faire croire que la portabilité est de ma faute !
"Vous plaisantez j'espère ? Je vous donne mon RIO lors de mon inscription et vous me dites que c'est de ma faute ???? "
JE CROIS REVER !! Je vais attendre sagement Mr Free, mais comme je suis juriste je ne vais pas m'arrêter là, car pour le coup c'est mon outil de travail et je ne peux me permettre de changer mon numéro.
Commande effectuée le 11/01 à 09:15
Identifiants envoyés le 14/01
Portabilité faîte le 16/01 à 15h
Depuis plus rien!!!!! Pas d'envoi de carte sim, ni de mail confirmant l'envoi!!!Juste l'étape 2 en vert depuis samedi 14.
Essaie d'appeller Free mais sans succès!!!!
Commande effectuée le 11/01 à 09:15
Identifiants envoyés le 14/01
Portabilité faîte le 16/01 à 15h
Depuis plus rien!!!!! Pas d'envoi de carte sim, ni de mail confirmant l'envoi!!!Juste l'étape 2 en vert depuis samedi 14.
Habitant au numéro 10, je suppose être victime du bug du "0"
Essaie d'appeler Free mais sans succès!!!!
Il etait moins une puisque portabilité prévu à 15h
J'habite au 40, confirmation par le transporteur (que je connais) que j'ai été livré au N°4 !! Je suis revenu à l'étape 1 !
Abonnement le 11/01
Portabilité le 16/01 à 11h
Envoi de la SIM le ???
Réception de la SIM : JAMAIS !!
J'habite au 10 et le 1 n'existe pas...
Tél le 3244 le 19/01 pour comprendre et aujourd'hui (le 20/01) retour à l'étape 1...
AR free le 11/1 12:30. Depuis le 16/1, l espace abonné indique que ma carte sim a été expédiée et pourtant j attends tjs !!! Service client impossible à joindre !!! Et pour couronner le tout, j habite à Paris au 30 de ma très longue rue (jamais vu le facteur !). Heureusement que je n avais fait de portabilité ! Sans doute sur un mauvais pressentiment ?
Un grand bravo à Free pour le manque de communication et le manque de considération qu il a pour ses clients !!!
Ah y a du monde pour faire des claquettes a la tele par contre pour nous tenir au courant il y a plus personne ! À quand la prochaine intervention de XN pour informer et convaincre définitivement ses clients ???
Etape 2 à partir du 17/01
Portabilité effective le 19/01 à 11h00 (téléphone coupé à 11h pile)
20/01 début d'après-midi, je suis repassée à l'étape 1....et commence à m'inquiéter.
J'habite le numéro 70, prend connaissance du bug concernant le numéro de rue finissant par 0 cette après-midi... Je fonce chez le voisin du 7 : Personne (grrrrrrrrr). Je trouve les coordonnées dans l'annuaire et l'appelle ce soir mais le monsieur ne s'occupe pas du courrier...il attend le retour de Madame.... 2h00 plus tard (20h00), ça sonne à ma porte et voilà mon cher voisin qui me tend l'enveloppe (mon précieux !!!!!!) et en effet, un magnifique "7" sur l'enveloppe au lieu du "70"...... Pour info, le courrier est arrivé hier dans leur boite ; soit 48h00 après le passage en étape 2 (expédition de la carte sim free). L'enveloppe a bien été postée le 17/1 par Free.
Une histoire de fous quand même !!
Bref, la carte est activée comme il faut et tout semble fonctionner (OUF!). 1h00 après l'activation je suis passé de l'étape 1 à l'étape 3
Un conseil : foncez chez vos voisins et/ou armez-vous de patience
Bon courage à tous
Promis, dès que tout rentre dans l'ordre, je repars à la concurrence qui s'est alignée. Ils sont au moins 2 aujourd'hui.
Ce n'est que des amateurs...
J'espère me tromper !!! Grrr
J'offre le 0 perdu pour noter Free : 0/20
Je pars donc sur 8 jours de coupure :-(
J'ai eu Xavier Niel a 18h et il m'a confirmé le renvoi de ma carte SIM aujourd'hui... (J'avais eu le probleme habitant au numero 20), je devais la recevoir mardi et finalement rien, avec de la chance je l'aurai samedi matin et au pire lundi !!
John a écrit
J'ai eu Xavier Niel a 18h et il m'a confirmé le renvoi de ma carte SIM aujourd'hui... (J'avais eu le probleme habitant au numero 20), je devais la recevoir mardi et finalement rien, avec de la chance je l'aurai samedi matin et au pire lundi !!
comme tu connais XN peux tu lui demander quand il a envoyé la mienne ???
merci
Si tu en doutes laisses moi ton mail je t'envoi le mail en réponse ;)
Et bien sûr aucun mail pour signaler au moins le fait que ma SIM expédiée le 18 s'est perdue dans la nature... J'habite au 10 et il n'y a pas de 1 dans ma rue. Donc elle a du repartir aussi sec si le postier n'a pas retenu mon nom (à Paris c'est difficile...)
Un bug aussi ridicule pour un lancement, c'est vraiment lamentable :/
12 jour sans ligne portable.
Ca craint vraiment.
Curieusement je n'ai pas reçue ma carte sim et suis sans téléphone pro depuis hier matin... !
Qu'on ne me fasse pas croire que le code postal transformé en " 32 Vichy" soit une raison suffisante pour ne pas me distribuer mon courrier à Vichy si tout le reste de l'adresse est bonne !
Vicitime du bug 0 car j'habite au 40, le 3244 que j'ai appelé deux fois claironne que ma carte SIM est partie vendredi 20, on est le 24 le facteur vient de passer et toujours rien. Je pense qu'envoyé veut dire "demande partie dans le processus d'envoi" qui prend 10 à 15 jours.
Un 0 pour Free et un 0 pour Xavier M...
J'habite au 19, mais mon code postal est "03200 Vichy" Curieusement je n'ai pas reçue ma carte sim et suis sans téléphone pro depuis hier matin... ! Qu'on ne me fasse pas croire que le code postal transformé en " 32 Vichy" soit une raison suffisante pour ne pas me distribuer mon courrier à Vichy si tout le reste de l'adresse est bonne !
Cà y est, Youuuuhouuuu !
Carte Sim finalement reçue hier (donc coupure de moins de 48h..) mais alors maintenant quel Bonheur !!!!
Après avoir fait désimlocker mon tél. par l'ancien opérateur, la carte sim de FreeMobile a été immédiatement reconnue et j'ai du réseau Nickel à Vichy (03).
16€ et c'est tout !
Maintenant No LIMIT !!!
Et dire que mes 6h d'appels 30 sms par mois m'étaient facturés en moyenne 75€/mois (!) par BouyguesTelecom !!! (avec même une facture de 110€ en décembre !)
Alors grâce à Free je vais maintenant économiser 708€ par an... !
De quoi me racheter de temps en temps un téléphone 10 fois mieux que ceux vendus (contre réengagement de 24 mois..!) par Bouygues.
J'imagine les économies que les familles nombreuses vont faire grâce à Free... Merci !
Bon courage à ceux qui attendent encore.
Comment savez vous à quelle date a été envoyé votre carte SIM
(j'ai bien les 2 premières étapes en vert, mais je ne sais pas depuis combien de temps ...)
Merci
Madame, Monsieur,
Ce courrier est une mise en demeure en application de l'article 1146 du Code Civil. Le 11 janvier 2012, j'ai souscrit le service Forfait Mobile Free du Montant TTC par mois: 15.99 auprès de votre société. Le 18 janvier 2012, j'ai constaté les problèmes suivants : coupure de ma ligne téléphonique numéro 06xxxxxxx non réception de la carte SIM. J'ai effectué les démarches suivantes auprès de vos services, plusieurs appels ont été passés auprès de vos services techniques au 3244 : - le 23/01/2012 : j’ai eu un conseiller qui ne sais rien expliquer, ni démarche à faire ni service à appeler ni n° de courrier pour un simple suivi par poste plus des divers appels hotline, réclamations, etc). - le 25/01/2012 : temps d’attente 20min sans réponse - le 26/01/2012 : un conseiller (Fabien) me dit que l’adresse est incomplète et effectue la modification (me dit que la demande est enregistrée). Il me dit d’attendre une dizaine de jours et de suivre les étapes via internet. - le 06/02/12 : un conseiller (Mr Eric Duval) me dit que l’adresse est toujours incomplète ! et aurait donc effectué la modification ce jour. Je constate que ces démarches n'ont strictement servi à rien, et que votre société n'a pas corrigé les anomalies signalées. En conséquence, je vous délivre ici une mise en demeure de rétablir un service complet sous 15 jours, soit avant le (21 Fevrier 2012). A défaut d'avoir entièrement obtenu satisfaction à cette date, je saisirai le Tribunal d'instance de............, qui est compétent en application de l'article 46, second alinéa, du Nouveau Code de Procédure Civile. En application des articles 1147 à 1149 du Code Civil, je demanderai au juge de proximité de condamner votre société : - au remboursement de tous mes appels hotline, et de tous les frais que votre absence de service m'a causés, - au remboursement des abonnements versés depuis le (date du problème), - à 200 euros de dommages-intérêts par mois sans service, le numéro résilié est un numéro personnel privé, étant jeune diplômé, votre service m’a causé un grave problème auprès du pôle emploi et autres organismes d’embauche suite à cette coupure de ma ligne téléphonique. - à une indemnité de 500 euros pour mes frais d'instance, - aux dépens. Je lui demanderai également de prononcer la résiliation du contrat à vos torts exclusifs, en application de l'article 1184 du Code Civil. Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, Free mobile ou autres. Votre société est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."
Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
"Merci de renvoyer cette lettre à tout les gens qui ont le même problème "
1 mois sans telephone. Merci Free.
parail pour moi..inscrit 16 janvier. J habite au 10. je n'ai pas reçue ma carte sim et suis sans téléphone depuis 10/02.toujours etape 2.
Votre adresse ip (3.147.43.222) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.