Nouveauté Free

Suspense, mais cela se rapproche.

L'article est intéressant car il permet de voir les différentes pistes possibles pour cette nouveauté.

"Nouvelle interface TV ? Généralisation de l'encodage MPEG-4 pour tout le service Freebox TV ? L'arrivée du zapping virtuel Picture-In-Picture (PiP) ? Interactivité poussée entre le web et la TV ? Parmi la longue liste des idées ici et là, l'une d'entre-elles a retenu notre attention. Pourquoi pas un FreeStore (sur le modèle d'Apple) avec des applications gratuites et payantes développées par des freenautes ? Accessibles depuis la Freebox HD, ces petits programmes (widgets...) seraient d'ailleurs encore plus convergents (ADSL, FTTH, IPTV, 3G) si l'opérateur obtenait la quatrième licence."

 Alors, à votre avis, c'est quoi?

Un pronostic?

Source : Les Numériques
Publié le 08 octobre 2009 à 12h37 08/10/09 par kéno40 Lui envoyer un message

    loupio - Le 08 octobre 2009 à 13h21 Envoyer un message
    Je pense (mais je me trompe peut-être) que la plus grande attente se fait surtout sur tes deux premiers points à savoir :

     

    Nouvelle interface TV,Généralisation de l'encodage MPEG-4 pour tout le service Freebox Tv.

    Maintenant....dans une semaine environ on saura....je pense que beaucoup risque d'être déçue, entre les désirs de chacun, et l'attente suscitée par cette nouveauté.



    Djemal - Le 08 octobre 2009 à 13h35 Envoyer un message
    Moi je pencherai plutot pour le FreeStore


    Magic - Le 08 octobre 2009 à 14h01 Envoyer un message
    Moi je penche pour les jeux.


    Jay - Le 08 octobre 2009 à 14h03 Envoyer un message
    Je ne sais pas si vous étiez présent, mais à la soirée Free, on a vu une publicité pour les jeux sur Freebox....


    smilaou - Le 08 octobre 2009 à 14h04 Envoyer un message
    Canal a la demande qui fonctionne?

    Hier impossible de matter m'y connecter...

     


    ElReV - Le 08 octobre 2009 à 14h06 Envoyer un message
    Bonjour,

    il ne faut pas oublier que cette nouveauté fera appel à des capacités qu'à la freebox hd et que les autres n'ont pas encore. Donc :

    - généralisation du mpg4 : non, ce changement ne sont pas sur la FHD. Les chaines mpg4 existent déjà, et de même chez d'autres fai.

    - interface tv : en quoi cela montrera l'avance de la FHD sur les autres BOX (à moins que ce soit associer à de nouvelles fonctions inédite)

    - FreeStore : pourquoi pas, la FHD étant sous noyau linux, il doit être facile de créer des logiciels dessus. Je ne pense pas que cela soit possible chez les autres box. Après, perso j'y crois pas trop...

    - PiP, je crois que ça existe déjà chez je sais plus qui. De plus c'est attendu depuis longtemps, d'après UF on doit plutôt s'attendre à quelque chose d'inconnu. Je pense, sans en être sure, que technologiquement, les autres box doivent pouvoir le faire.

     

    Ça peut aussi être autre chose de complètement inconnu comme le suggère UF.

     

    Autre chose non cité dans cet article, un commentaire sur UF (attention, la source de ce que je vais dire n'est pas vérifié), free aurait testé avec sucés une nouvelle technologie adsl permettant un débit de 100Mbs. Pourquoi pas ? Pour le coup ce serait révolutionnaire, par contre ça appelle aux capacité de la v5 et non de la FHD (mais XN à peut être fait l'amalgame

     

    Voili voilou.... comme on dit, w8 and see !


    jerant - Le 08 octobre 2009 à 14h10 Envoyer un message
    l'encodage MPEG-4 serait vraiment un plus dans une stratégie de développement commerciale mais il me semble que Free fait payer aux diffuseurs ce type d'encodage, beaucoup d'entre eux ne souhaiteront pas payer ni Free d'ailleurs. A moins que ...

    L'idée d'un FreeStore s'intégrant dans une nouvelle interface TV serait la moins couteuse pour Free, en effet les widgets seraient developpés par la communauté, on retrouve ici l'esprit de Free.

    je suis d'accord avec loupio qu'il y aura bp d'insatisfaits.

    perso je n'attends rien de vraiment révolutionnaire, free me donnant déjà satisfaction sur beaucoup de points. LA nouveauté ne sera qu'un plus (je précise que je ne suis pas un grand fan de la télé)


    jerant - Le 08 octobre 2009 à 14h18 Envoyer un message
    ElReV a écrit

      Autre chose non cité dans cet article, un commentaire sur UF (attention, la source de ce que je vais dire n'est pas vérifié), free aurait testé avec sucés une nouvelle technologie adsl permettant un débit de 100Mbs. Pourquoi pas ? Pour le coup ce serait révolutionnaire, par contre ça appelle aux capacité de la v5 et non de la FHD (mais XN à peut être fait l'amalgame   Voili voilou.... comme on dit, w8 and see !

     

    Les itinérants semblent être au courant de cette grosse surprise depuis qq temps. La logique voudrait que cette nouveauté touche le réseau???


    ludovicflash - Le 08 octobre 2009 à 14h19 Envoyer un message
    en je penserais plus a un add-on quand brancherais sur un des port USB de la FREEBOX HD Surpris


    KEYOUEST - Le 08 octobre 2009 à 14h27 Envoyer un message
    faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor


    Obi - Le 08 octobre 2009 à 14h54 Envoyer un message
    Bonjour,

    Je pense qu'ils vont passer les dslam au VDSL2 (100mbits max lorsque l'on habite dans le dslam), ce qui devrait apporter un sérieux gain de débit dans tous les cas.

    Je me base sur certains publications américaines, qui me laissent penser que Free peut implenter assez facilement cette techno.

    Enfin on aura la réponse dans quelques jours...


    fabcool - Le 08 octobre 2009 à 14h56 Envoyer un message
    le pb pour la technologie 100 Mbits elle ne pourra pas être déployée car l'arcep l'en empêche...


    Anonyme - Le 08 octobre 2009 à 14h58 Envoyer un message
    KEYOUEST a écrit

    faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor

    Ca ne veut rien dire ! Il faudrait faire quelques effort sur la syntaxe !!!


    Anonyme - Le 08 octobre 2009 à 14h59 Envoyer un message
    oups! "quelques efforts" bien sûr


    Onanii - Le 08 octobre 2009 à 15h01 Envoyer un message
    Moi je pencherai plutot sur un freephone/pmp/mid( et j'en passe)sachant que ca leur donnerai un gros plus pour la licence!!

    Sans oublier que Huwei c'est implanté en france (dans le 95 )

    donc wait & see


    thesly - Le 08 octobre 2009 à 15h14 Envoyer un message
    A mon avis, ce ne sera pas un truc de Geek genre "Généralisation de l'encodage MPEG-4 pour tout le service Freebox Tv" ou un gadget genre "nouvelle interface"

    Ce doit etre un truc marquant innovant ,qui parle vraiment, et qui démarque Free du reste du marché.

    Simple, et fort.

    L'arrivée des jeux sur Freebox pourrait correspondre à cette definition.

     


    Inophage - Le 08 octobre 2009 à 15h43 Envoyer un message
    Et pourquoi pas tout simplement l'accessibilité à la TV même en non-dégroupé ?


    Inophage - Le 08 octobre 2009 à 15h49 Envoyer un message
    Mais bon l'idée de l'ADSL a 100mbps est fort possible. La FHD incorpore déjà des composants supportant de tels débits.


    N'oublions pas que la Freebox V5 avait été mis à jour par un dernier Firmware


    leflechois - Le 08 octobre 2009 à 16h08 Envoyer un message
    Je subodore l'arrivée de jeux Rigolant


    lauma95 - Le 08 octobre 2009 à 16h13 Envoyer un message
    La grande nouveauté de la rentrée : une stabilité de la connexion pour tous et plus de chutes de débit ni de désynchros avant de penser à autre chose


    Anonyme - Le 08 octobre 2009 à 17h09 Envoyer un message
    Et pourquoi pas un genre de Netmeeting ou Messenger

    directement avec la Freebox HD ? 

    Une webcam dans un des port USB et Hop !


    cillab - Le 08 octobre 2009 à 17h14 Envoyer un message
    pourquoi pas la lecture des fichiers MKV supprimer et la prise en compte du son

    DD pour résoudre le probléme du son en hd  merci xavierDéçu


    JML - Le 08 octobre 2009 à 17h44 Envoyer un message
    Mon débit qui revient enfin à la normale....Déçu


    titi83var - Le 08 octobre 2009 à 18h05 Envoyer un message
    Anonyme a écrit

    Et pourquoi pas un genre de Netmeeting ou Messenger directement avec la Freebox HD ?  Une webcam dans un des port USB et Hop !

    PLUS 1  

     


    titi83var - Le 08 octobre 2009 à 18h07 Envoyer un message
    je penche également pour les jeux en réseaux ainsi qu'une augmentation des débits Clin d'oeil


    astrre - Le 08 octobre 2009 à 18h08 Envoyer un message
    C'est vrai que l'idée de mettre un programme dans un clé à mettre au dos de notre freebox HD pour je ne sais quoi.. ça pourrait élargir ses possibilités.. qui sait..


    pat06 - Le 08 octobre 2009 à 18h20 Envoyer un message
    il vont remplacer toutes les freebox v4 par des v5  gratuitement


    bruno06110 - Le 08 octobre 2009 à 18h45 Envoyer un message

    le pb pour la technologie 100 Mbits elle ne pourra pas être déployée car l'arcep l'en empêche...


    fabcool, tu es sur de ça?


Anonyme - Le 08 octobre 2009 à 19h29 Envoyer un message
la baisse des débits constatée par pas mal d'entre nous pourrait correspondre au test grandeur nature du vdsl ? pas forcément un test grandeur nature, mais plutôt la mise en place d'une compatibilité sur le réseau, qui fait qu'il a du mal en ce moment ?

sinon je penche plutôt sur les jeux, bien que je sois assez dubitatif concernant cela également, dans le sens où la loi autorisant les paris en ligne n'est pas encore passé (et que XN attend probablement cela avant de lancer les jeux, même si au final il y en aura pour tout le monde : paris en ligne pour ceux qui veulent balancer de l'argetn ou petits jeux style tetris ou autre pour ceux qui ont juste envie de s'amuser)

 toutes les pistes sont ouvertes


Obi - Le 08 octobre 2009 à 19h46 Envoyer un message
En fait ce qui m'a fait pensé au vdsl dans mon précédent commentaire c'est l'article de wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/VDSL2

"VDSL2 (Very High Speed Digital Subscriber Line 2) is an access technology that exploits the existing infrastructure of copper wires that were originally deployed for POTS" (POTS = réseau cuivre téléphone)

"VDSL2 is the newest and most advanced standard of DSL broadband wireline communications."

Il est donc fort probable que ce soit ça, surtout qu'ils ont modifié les firmware et les problèmes de débits peuvent expliquer les différents tests.

Et surtout ça serait pour Free un gros bond en avant, juste au bon moment pour l'étude du dossier pour la license 3g ;)

Et même si ils n'ont pas le droit de délivrer du 100Mbits (ce qui me parait strange) peut être que l'on pourra avoir du 25MBits à 6km.

Obi, Bordeaux


rem - Le 08 octobre 2009 à 20h17 Envoyer un message
Perso je pense aussi au vdsl 2, maintenant n'étant pas spécialiste je ne sais pas si c'est réalisable. Peut être un spécialiste réseaux passera par là et nous en dira plus. Ca expliquerait les differents tests pendant l'été et le débit qui a fluctué sans arrêt. Sinon la freebox v5 pour tous, le bouquet complet en mpeg 4, la refonte de l'interface tv semblent les dossiers les plus importants aux yeux des freenautes. Pour les jeux, celui qui est intéressé achete une play3 ou la wii... C'est pas avec la puissance de la box que les jeux vont nous étonner. Seul des jeux d'argents en ligne peuvent en intéresser certain.


KEYOUEST - Le 08 octobre 2009 à 20h20 Envoyer un message
Anonyme a écrit

KEYOUEST a écrit faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor Ca ne veut rien dire ! Il faudrait faire quelques effort sur la syntaxe !!!
en clair les freenautes désirent tel ou tel services mais la réalité peut être tout autre .
travailler des mois pour seulement changer le look de l'interface par des dizaines d'ingénieurs est ce rentable ?

 

Anonyme a écrit

KEYOUEST a écrit faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor Ca ne veut rien dire ! Il faudrait faire quelques effort sur la syntaxe !!!

 

Anonyme a écrit

KEYOUEST a écrit faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor Ca ne veut rien dire ! Il faudrait faire quelques effort sur la syntaxe !!!

 

Anonyme a écrit

KEYOUEST a écrit faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor Ca ne veut rien dire ! Il faudrait faire quelques effort sur la syntaxe !!!

 

Anonyme a écrit

KEYOUEST a écrit faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor Ca ne veut rien dire ! Il faudrait faire quelques effort sur la syntaxe !!!

 

Anonyme a écrit

KEYOUEST a écrit faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor Ca ne veut rien dire ! Il faudrait faire quelques effort sur la syntaxe !!!

 

Anonyme a écrit

KEYOUEST a écrit faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor Ca ne veut rien dire ! Il faudrait faire quelques effort sur la syntaxe !!!

 

Anonyme a écrit

KEYOUEST a écrit faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor Ca ne veut rien dire ! Il faudrait faire quelques effort sur la syntaxe !!!

 

Anonyme a écrit

oups! "quelques efforts" bien sûr

 

Anonyme a écrit

oups! "quelques efforts" bien sûr

 

Anonyme a écrit

oups! "quelques efforts" bien sûr

 

Anonyme a écrit

oups! "quelques efforts" bien sûr

 

Anonyme a écrit

oups! "quelques efforts" bien sûr

 

Anonyme a écrit

oups! "quelques efforts" bien sûr

 

Anonyme a écrit

oups! "quelques efforts" bien sûr

 

Anonyme a écrit

KEYOUEST a écrit faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor Ca ne veut rien dire ! Il faudrait faire quelques effort sur la syntaxe !!!

 

Anonyme a écrit

KEYOUEST a écrit faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor Ca ne veut rien dire ! Il faudrait faire quelques effort sur la syntaxe !!!

 

Anonyme a écrit

KEYOUEST a écrit faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor Ca ne veut rien dire ! Il faudrait faire quelques effort sur la syntaxe !!!

 

Anonyme a écrit

KEYOUEST a écrit faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor Ca ne veut rien dire ! Il faudrait faire quelques effort sur la syntaxe !!!

 

Anonyme a écrit

KEYOUEST a écrit faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor Ca ne veut rien dire ! Il faudrait faire quelques effort sur la syntaxe !!!

 

Anonyme a écrit

KEYOUEST a écrit faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor Ca ne veut rien dire ! Il faudrait faire quelques effort sur la syntaxe !!!

 

Anonyme a écrit

KEYOUEST a écrit faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor Ca ne veut rien dire ! Il faudrait faire quelques effort sur la syntaxe !!!

 

Anonyme a écrit

KEYOUEST a écrit faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor Ca ne veut rien dire ! Il faudrait faire quelques effort sur la syntaxe !!!

 

Anonyme a écrit

KEYOUEST a écrit faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor Ca ne veut rien dire ! Il faudrait faire quelques effort sur la syntaxe !!!

 

Anonyme a écrit

KEYOUEST a écrit faut pas confondre désir et réalité .un changement interface et fonction inédite une nouveauté que l'on a même pas idée .il y a longtemps qu'il travaille dessus pas simplement un changement de décor Ca ne veut rien dire ! Il faudrait faire quelques effort sur la syntaxe !!!

 


KEYOUEST - Le 08 octobre 2009 à 20h21 Envoyer un message
mon commentaire à bugger . administrateur pouvez vous le corriger ,mille excuses


AZ - Le 08 octobre 2009 à 21h35 Envoyer un message
100 MB vous êtes en plein délire!!!


TraXiR - Le 08 octobre 2009 à 21h42 Envoyer un message
Bah alors lupio, plus trés sur de ce que tu disais de source sure l'autre soir ?

VDSL2 ... c'est pas nouveau Club Internet le préparait avant de se faire avaler ... et c'est DartyBox qui a racheté les installations il me semble, non ? Et XN parlait bien de la freebox HD ... mais dans son esprit cela visait peut etre la v5 ...

Pour ce qui est d'un firmware deja déployé pendant l'été avec les baisses de debit constatée (et toujours pas résolues malgré ce qu'en dit UF, la preuve j'ai tjours pas récupérer mon débit, maudit PhyR !!!), bof, je ne sais pas ...

Bon, c'est pas tout ca, mais je m'en vais contacter l'AT par chat pour mon wifi qui merdouille lamentablement depuis 2 mois, à plus d'1 metre, signal trés faible et communication MIMO entre les 2 box lamentable au point que j'ai du les brancher en ethernet afin de suivre normalement une emission ou un film ... Pffffff

Alors la nouveauté, on verra bien mais j'm'en tamponne un peu vu l'état général de mon abonnement à Free qui se dégrade peu à peu après 5 ans de fidélité ... plus pour trés longtemps peut-etre d'ailleurs

 


Anonyme - Le 09 octobre 2009 à 00h17 Envoyer un message
Fibre optique Alors que les technologies VDSL semblent délaissées en France au profit de la fibre optique, ce n’est pas le cas partout et Broadcom vient d’annoncer que ses puces VDSL2 sont maintenant interopérables avec les systèmes Ericsson, l’équipementier qui fournit sebeaucoup de réaux.

Le problème du VDSL2, c’est la distance : 500  mètres    , c’est très rapide, au dessus, la technologie peut poser problème. À partir de 1,6 km, le VDSL2 est d’ailleurs équivalent à l’ADSL2 au niveau des performances. L’arrivée de Broadcom sur ce marché, avec une interopérabilité assurée, est une bonne nouvelle : un FAI comme Free utilise des puces Broadcom dans ses appareils et le VDLS2 pourrait être une solution de repli efficace pour amener le très haut débit en dehors des grandes villes : la fibre est plus efficace, mais le coût de déploiement est à l’aune de son efficacité.

 


snickerz - Le 09 octobre 2009 à 00h35 Envoyer un message
La Pub pour les jeux a été realisé il y a longtemps, ceux-ci ayant du arrivé il y a deja fort longtemps.

Quand on voir que la telecommande des fbx-O n'est plus la manette de jeu, je pense que les jeux sont definitivement passés a la trappe

J'espere me tromper !


Le Yosh - Le 09 octobre 2009 à 00h49 Envoyer un message
Perso, je parierai pas pour le VDSL2, ca ne démontre pas que le boitier HD, avec ses 3 ans d'existence, serait bien en avance sur les concurrents.

Par contre, comme je l'ai lu plus haut, un petit add-on que l'on brancherait sur le port USb restant inutilisé jusqu'alors me parait une bonne approche. Pourquoi ne pas oser imaginer que cet add-on soit un petit recepteur bluetooth qui permettrait de lier un clavier/souris ss fil à la box?? Elle est bien branché à un écran en permanence, non?

Et là, ca ne serait plus un simple messenger que l'on aurait mais un vrai petit PC avec des applis distantes. D'où la possibilité d'interagir avec le web et tout ce qui s'en suit..

Alors je sais, je suis un peu rêveur peut-être mais on sera vite fixé!!

@ la semaine prochaine!!


titi83var - Le 09 octobre 2009 à 01h31 Envoyer un message
Le Yosh a écrit

Perso, je parierai pas pour le VDSL2, ca ne démontre pas que le boitier HD, avec ses 3 ans d'existence, serait bien en avance sur les concurrents. Par contre, comme je l'ai lu plus haut, un petit add-on que l'on brancherait sur le port USb restant inutilisé jusqu'alors me parait une bonne approche. Pourquoi ne pas oser imaginer que cet add-on soit un petit recepteur bluetooth qui permettrait de lier un clavier/souris ss fil à la box?? Elle est bien branché à un écran en permanence, non? Et là, ca ne serait plus un simple messenger que l'on aurait mais un vrai petit PC avec des applis distantes. D'où la possibilité d'interagir avec le web et tout ce qui s'en suit.. Alors je sais, je suis un peu rêveur peut-être mais on sera vite fixé!! @ la semaine prochaine!!

tous cela me parrret  assez cohérent espérons que tu es raisonClin d'oeil


rasta - Le 09 octobre 2009 à 09h36 Envoyer un message
Moi aussi je suis d'accord, je mets un billet sur le fait de pouvoir brancher un clavier et souris, et je pense que le gros" truc sera une interface type media center avec possibilite de lire samusique ses photos ses films et d'allez sur le net etc....

enfin nous verrons dans une semaine


jaddde - Le 09 octobre 2009 à 12h12 Envoyer un message
Pourquoi tout le monde dit, on verra dans une semaine ?
une annonce de Xn est prévue dans une semaine ?


fabcool - Le 09 octobre 2009 à 12h51 Envoyer un message
bruno06110 a écrit

le pb pour la technologie 100 Mbits elle ne pourra pas être déployée car l'arcep l'en empêche... fabcool, tu es sur de ça?

Oui certain, à ton avis pourquoi on a pas plus d'upload alors qu'il ne faut rien de plus technologiquement, juste du sdsl compatible quasi toute les lignes ? Parce que l'ARCEP ne veut pas c'est tout (piratage toussa...)


fabcool - Le 09 octobre 2009 à 12h52 Envoyer un message
titi83var a écrit

Le Yosh a écrit Perso, je parierai pas pour le VDSL2, ca ne démontre pas que le boitier HD, avec ses 3 ans d'existence, serait bien en avance sur les concurrents. Par contre, comme je l'ai lu plus haut, un petit add-on que l'on brancherait sur le port USb restant inutilisé jusqu'alors me parait une bonne approche. Pourquoi ne pas oser imaginer que cet add-on soit un petit recepteur bluetooth qui permettrait de lier un clavier/souris ss fil à la box?? Elle est bien branché à un écran en permanence, non? Et là, ca ne serait plus un simple messenger que l'on aurait mais un vrai petit PC avec des applis distantes. D'où la possibilité d'interagir avec le web et tout ce qui s'en suit.. Alors je sais, je suis un peu rêveur peut-être mais on sera vite fixé!! @ la semaine prochaine!! tous cela me parrret  assez cohérent espérons que tu es raison

 

Je ne pense pas neuf le propose, hors c'est truc qui ne s'est pas fait...


MisterDams - Le 09 octobre 2009 à 13h33 Envoyer un message
snickerz a écrit

La Pub pour les jeux a été realisé il y a longtemps, ceux-ci ayant du arrivé il y a deja fort longtemps. Quand on voir que la telecommande des fbx-O n'est plus la manette de jeu, je pense que les jeux sont definitivement passés a la trappe J'espere me tromper !

On le rappelle encore et toujours : la Freebox Ô est un boitier TV ADDITIONNEL qui est livré en plus de la Freebox HD. Les fonctions sont réduites et les jeux non compatibles, mais même un abonné optique pourra y jouer via son boitier HD.


loupio - Le 09 octobre 2009 à 15h30 Envoyer un message
TraXiR a écrit

Bah alors lupio, plus trés sur de ce que tu disais de source sure l'autre soir ? VDSL2 ... c'est pas nouveau Club Internet le préparait avant de se faire avaler ... et c'est DartyBox qui a racheté les installations il me semble, non ? Et XN parlait bien de la freebox HD ... mais dans son esprit cela visait peut etre la v5 ... Pour ce qui est d'un firmware deja déployé pendant l'été avec les baisses de debit constatée (et toujours pas résolues malgré ce qu'en dit UF, la preuve j'ai tjours pas récupérer mon débit, maudit PhyR !!!), bof, je ne sais pas ... Bon, c'est pas tout ca, mais je m'en vais contacter l'AT par chat pour mon wifi qui merdouille lamentablement depuis 2 mois, à plus d'1 metre, signal trés faible et communication MIMO entre les 2 box lamentable au point que j'ai du les brancher en ethernet afin de suivre normalement une emission ou un film ... Pffffff Alors la nouveauté, on verra bien mais j'm'en tamponne un peu vu l'état général de mon abonnement à Free qui se dégrade peu à peu après 5 ans de fidélité ... plus pour trés longtemps peut-etre d'ailleurs  

???? désolé....mais je n'ai aucune source, et encore moins sur....Rigolant
Je vois ce a quoi tu fais référence...mais je n'ai pas posté de message indiquant la nouveauté c'était  je ne sais plus qui, qui c'est fait pourrir la vie d'ailleurs avec  sa source sur...Rigolant
Tu penses bien que même avec une source pas sur, je vous aurais balancé l'info.....Clin d'oeil

 



Gm74 - Le 09 octobre 2009 à 16h12 Envoyer un message
C'est marrant personne pense à une V6 tout simplement


loupio - Le 09 octobre 2009 à 16h30 Envoyer un message
Gm74 a écrit

C'est marrant personne pense à une V6 tout simplement

 

Car il a dit textuellement que cette nouveauté montrera que la V5 est encore au top malgré son age...

Cela sous entend que ca concerne la v5


king1509 - Le 09 octobre 2009 à 18h31 Envoyer un message

king1509 - Le 09 octobre 2009 à 18h43 Envoyer un message
moi je pense a la freebox v6 ou l'arriver de la visiophonie sur la freebox.

Nous savons déjà que la freebox intègre un port USB.

et la rumeur était déjà actualité il y a quelque année.

http://www.freenews.fr/spip.php?article788


snickerz - Le 09 octobre 2009 à 23h34 Envoyer un message
Et pourquoi pas le support du protocole bittorent pour laisser le boitier HD telecharger pendant qu'on dort ? :D


Lynxis - Le 10 octobre 2009 à 00h19 Envoyer un message
Hello,

 

Moi je pense que ce sera la possibilité de brancher un clavier/souris en USB (disponible en boutique en option) pour avoir un PC avec une session distante. Un VNC qui s'appuierait sur les dédibox !

Pourquoi ? : On arrive à épuisement en terme de recrutement sur les foyers équipés en informatique. Maintenant faut aller chercher ceux non équipés en informatique en simplifiant les usages via un boitier unique.

A


rasta - Le 10 octobre 2009 à 02h04 Envoyer un message
d'accord avec linksis


Anonyme - Le 10 octobre 2009 à 12h22 Envoyer un message
Bonjour, je ne crois pas une seule seconde au VDSL2, car comme l'a dit quelqu'un plus haut, le gain de BP est à moins de 1,6 kilomètre... Passé cette distance, c'est exactement les mêmes debits que l'adsl .

Je cite: "Le VDSL2 est très rapide en dessous de 500 mètres, le débit commençant à décroître significativement au-delà de cette distance mais restant supérieur à celui de l'ADSL2 . À partir de 1,6 km, le VDSL2 devient équivalent à l’ADSL2 en termes de performances."

De plus, quel interet pour ILIAD d'investir des milllions d'€ pour une technologie transitoire ? En sachant qu'ils deploient actuellement la fibre sur tout le territoire ?!

Pour ma part je vois bien la V6. Aux vus des bruits de couloir chez free ...


stef - Le 10 octobre 2009 à 18h30 Envoyer un message
@Anonyme

cette transition se fera tout de même sur 10 bonnes années (ce qu'il faut compter pour fibrer toute la France)


Anonyme - Le 10 octobre 2009 à 18h54 Envoyer un message
@stef

Et tu crois sincerement que free va payer des millions pour augmenter le debit de quelques abonnés proches des DSLAM ? j'y crois pas une seconde :)


bodbod - Le 11 octobre 2009 à 09h16 Envoyer un message
snickerz a écrit

Et pourquoi pas le support du protocole bittorent pour laisser le boitier HD telecharger pendant qu'on dort ? :D

C'est vrai que l'idée est bonne. Mais en ces temps d'HADOPI et de licence 3G, je pense que Free n'a pas trop intérêt a faire le rebel.


loupio - Le 11 octobre 2009 à 12h46 Envoyer un message
Pour ma part je vois bien la V6. Aux vus des bruits de couloir chez free ...

 

 

Au risque de me répéter, ce NE PEUX ETRE CELA car il a dit cette nouveautée montrera que malgré son ancienneté la freebox est encore performante....

Donc ce ne peut etre une nouvelle freebox....mais bien celle actuelle


Anonyme - Le 12 octobre 2009 à 13h40 Envoyer un message
Les jeux et le poker en particulier. N'oubliez pas ça : https://www.universfreebox.com/article8173.html

La loi est en train d'être votée.


rem - Le 13 octobre 2009 à 05h59 Envoyer un message
Gm74 a écrit

C'est marrant personne pense à une V6 tout simplement

Tu as pas l'air d'avoir tout compris lol


Anonyme - Le 14 octobre 2009 à 13h21 Envoyer un message
C'est pour demain ..... impatient je suis !!!!


Mattulysse - Le 17 octobre 2009 à 07h43 Envoyer un message
La surprise, c'est tout simplement les jeux en réseau par freebox interposées...



Votre adresse ip (3.137.189.49) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free